750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam zaza cuisine
10 novembre 2015

Marshmallo ou guimauve fait maison

 

Voici une recette de guimauve simple, et rapide, à faire à la maison pour  faire plaisir à nos enfants .

Cette recette est dédiée à ma très délicieuse nièce AYA .

 

 

Les ingrédients

 

3 càs de gélatine

100  ml d'eau tiède

400 g de sucre semoule

100 g de glucose

100 ml d'eau

1 pincée de sel

1càc de vanille

 

Pour la finition

sucre glace 

maïzena

guimauve_014

 

Préparation

 

Dans une casserole, cuire le sucre semoule, le glucose , le sel et l'eau à 121°C (environ 8 min , on compte dés que le mélange commence à bouillir)

guimauve_013

guimauve_009

Pendant que le sucre cuit , mettre la gélatine et l'eau tiéde  dans le bol du batteur et battre à vitesse moyenne .

guimauve_012

Verser le sucre bouillant, en filet sur la gélatine  (entre la paroi du bol et les pales du fouet, attention aux éclaboussures) et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ). Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement.

guimauve_008

guimauve_007

Enduire un moule d'environ 30x20x4 cm d'un peu d'huile. Le chemiser régulièrement d'un mélange sucre glace/Maïzena en quantités égales. Récupérer l'excédent .

guimauve_011

guimauve_010

 Verser la préparation dans le moule et la saupoudrer du mélange sucre glace/Maïzena ;

guimauve_006

guimauve_005

Laisser reposer 6 heures .

Lorsque la masse est bien ferme, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix. Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober. Éliminer le surplus.

guimauve_002

 

 Bon appétit .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
STP est ce que tu peux nous faire une recette de cupcake ca me ferait super plaisir
A
merci pour le recette je l'ai essayer elle était juste superbe on dirait pas que c'est fait maison on dirait que c'est acheté dans des grandes surfaces THANK YOUU
K
Tbarek allah alik .
M
bessaha ,moi aussi je t'adore
O
Merci tati je t'aime beaucoup beaucoup merci d'avoir pensé à moi et de me dédier cette recette puisque tu sais mon grand amour pour les MARSHMALLOWS
Publicité