750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam miam zaza cuisine
12 octobre 2015

les cookies

Tout le monde aime les cookies,les petits comme les grands.Moelleux et croquants à la fois,ces cookies sont excellents pour accompagner un thé,un café ou un verre de lait.

Voici une recette simple et facile que je vous mets au défit d'essayer

.

 Les ingrédients

 

150g de farine

85g de beurre mou

85g de sucre roux

100g de pépites de chocolat 

1 oeuf

1 càc de levure chimique 

1 càc de vanille 

1 pincée de sel

photos_006

 

moi j'ai doublé les quantités et j'ai ajouté la poudre de cacao

 

Préparation

 

Préchauffez le four à 180 degrés.

Faites ramollir le beurre puis mettez -le ainsi que le sucre et la vanille dans un récipient et rajoutez-y l'œuf et mélangez.

Vercez la farine tamisée,la levure et le sel petit à petit tout en remuant bien.

Incorporez les pépites de chocolat.

photos_005

Disposez des petits tas de pâte sur du papier sulfurisé (éspacez les uns des autres ,ils grandiront à la cuisson).

photos_003

Enfournez pendant 10 à 15 minutes .

Régalez vous et bon appétit.

photos_001

photos_002

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sûrement je vais l'essayer.
O
Je relèverai le défi très prochainement :) ;)
Publicité